Real Time Analytics
INFO LENEWPLAYER
COMMENT LA MAGIE BLEU ROUGE JAUNE VERT M’AIDE AU QUOTIDIEN ?

COMMENT LA MAGIE BLEU ROUGE JAUNE VERT M’AIDE AU QUOTIDIEN ?

Cet article participe à l’évènement inter-blogueur que j’ai initié sur le blog lenewplayer.com, sur le sujet de « La contribution d’Internet dans notre quotidien ».

Il y a tellement de choses à dire sur le sujet.

Je ne parlerai pas ici de ce qu’Internet me permet de me créer un revenu complémentaire. Parce que oui, Internet me permet aujourd’hui de gagner de l’argent , à travers mes blogs et mes prestations virtuelles.

C’est aussi possible pour vous, vous pouvez en être sûr. Vous pouvez, vous aussi, de chez vous,  créer votre business en ligne . Quelques soit vos compétences, quelques soit votre niveau d’étude.

Comme j’aime à le dire, si vous savez envoyer un sms de votre téléphone portable, vous pouvez gagner de l’argent honnêtement sur Internet.

Si ce sujet vous intéresse, on pourrait en reparler.

Aujourd’hui, je veux plutôt parler d’un outil que j’utilise tous les jours, sans exception, chaque fois que je me connecte à internet. Je l’ai baptisé la magie BRJV.

BRJV pour Bleu Rouge Jaune Vert. Vous l’avez deviné ?

Il s’agit de … GOOGLE.

google_lenewplayerIncroyable comment cet outil me permet de toujours trouver solution à mon problème.

Quand je recherche quelques choses, pour gérer mon agenda, pour stocker mes données, pour me localiser, pour tas de choses, je trouve mon chemin avec Google. Il regorge d’applications spécifiques pour chaque tâche.

Un peu plus en détail, je vous présente ici quelques-uns de ces outils qui m’aident au quotidien.

Google Chrome

lenewplayer-chromeC’est désormais le navigateur par défaut que j’utilise. En plus de sa stabilité, de sa simplicité et de sa rapidité, ce navigateur regroupe un gros lot d’applications Google sur son interface. Une sorte de portail d’entrée. La navigation y ait facile. On peut y faire des recherches à partir de la barre d’adresse, traduire un site, et bien d’autres choses.

Google Search : l’outil de recherche Google.

search-lenewplayer

Je ne suis sûrement pas le seul. Quand il s’agit aujourd’hui de chercher une information sur un thème précis, on se tourne automatiquement vers le moteur de recherche Google. Plus de 85% d’internautes dans le monde utilisent Google search pour leur recherche.

Ce qu’il faut savoir en plus, c’est que ce moteur de recherche peut cibler exclusivement les images, les vidéos, les blogs, les documents, l’actualité …

C’est actuellement la référence en matière de moteurs de recherches.

Gmail : la messagerie

gmail-lenewplayerGmail est le système de messagerie de Google. Il est entièrement gratuit. Il séduit par sa capacité de stockage, par un système de classement des messages optimisé et par des fonctionnalités pratiques.

En vous y inscrivant, vous créez en même temps votre compte Google. Ce nouveau compte vous donne automatiquement accès à d’autres produits Google.

Google Drive

lenewplayer-driveC’est le service de stockage et de partage de fichiers de Google. Votre compte Google vous y donne accès avec 15 Go d’espace gratuit.

Je m’en sers pour stocker toutes mes données importantes. Ainsi de partout où je suis, je peux y avoir accès. Il me suffit juste d’une connexion internet.

Google Plus

lenewplayer-googleplusC’est le réseau social de Google. Aujourd’hui 2ème réseau social après Facebook, Google+ regorge de fonctionnalités particulières comme le Google Hangout qui permet de faire des visioconférences. Et il paraît que Google Plus favorise le référencement (à vérifier).

Youtube

youtube-lenewplayerSavez-vous que Youtube est  une propriété Google depuis octobre 2006 ?

C’est la plus grande plateforme d’hébergement de vidéos sur laquelle les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Moi, je m’en sers pour apprendre en vidéo de nouvelles choses, suivre des conférences/formations, et quelques fois me détendre. C’est une très grosse base de données de vidéos. Allez-y faire un tour et vous verrez.

Les applications Google, il y en a bien d’autres :

  • Google Alerte qui permet d’être averti par mail lorsque de nouveaux contenus correspondant à une requête définie, sont publiés.
  • Google Analytics pour l’analyse de l’audience de vos sites internet
  • Google Agenda qui sert à gérer l’emploi du temps de la semaine, du mois ou même de l’année
  • Google Keywords Tools pour la recherche de mots clés
  • Google Adsenses, la régie publicitaire, pour se faire un peu de sous avec Google.

Et celui qui m’épate le plus : Google map.

lenewplayer-mapGoogle map est un système de géolocalisation hors pair. Il vous permet de retrouver un endroit, de vous localiser, de trouver votre chemin. Génial non!

Google map m’a permis de passer outre le syndrome du premier gaou. Vous connaissez ?

Le syndrome du premier gaou, encore appelé syndrome de la première fois, c’est le fait d’être surpris et de se laisser avoir par quelques choses qu’on ne connait pas, quelque chose de nouveau.

Lors de mon premier voyage sur la France, il ne fallait surtout pas attraper le syndrome. Je me suis donc servi de Google map pour prendre mes repères, depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu’à mon gîte. J’ai même pris des repères dans la ville, les grands magasins, les places importantes, les rues,… Ainsi, j’ai pu jouer les connaisseurs. Ce qui m’a permis de déjouer la grande majorité des coups de mes hôtes.

C’est pas génial Google ?

Dites-moi dans les commentaires le profit que vous tirez des applications Google ?

commenter

Avant de terminer, j’ai une nouvelle à vous annoncer.

Si les applications Google vous intéressent, je prépare un pack global d’outils Google qui vous servira sûrement.

Dans ce pack, je décrirai, pas à pas, les méthodes d’utilisation gagnante de plus de 10 applications Google, depuis l’inscription jusqu’à l’utilisation optimale en passant par les interactions entre elles.

Pour être informé en avant-première de la disponibilité de ce pack, et pour me faire part de vos besoins afin qu’ils soient pris en compte, veuillez inscrire votre mail dans le formulaire ci-dessous:




A propos de Le New Player

7 commentaires

  1. La magie BRJV, je crois être aussi conquis. Merci Patrx étoffer ma liste d’outils.
    M.C Agnini Articles récents…Be Merry with This Year’s Holiday Theme and WallpapersMy Profile

  2. En effet, j’adore Google moi aussi et ils offrent tellement de services. Merci pour cet article.

  3. merci pour le partage de ces différents outils… j’ai déjà un compte et je ne connaissais pas la diversité que j’avais entre les mains… 😉
    Frédéric Articles récents…Risque !My Profile

  4. Plus de 80% des internautes l’utilisent sans savoir que c’est un bijou.
    Merci de contribuer
    Le New Player Articles récents…10 CONSEILS DE VIE ENTREPRENEURIALEMy Profile

  5. Merci patrice pour cette belle brochette d’outils ! Excellent 😉
    Prudence BAUDIS Articles récents…Si votre efficacité professionnelle vous tient à cœur, ceci devrait vous intéresser !My Profile

  6. Je viens de découvrir un très bon complément à cet article. Il parle de « 5 fonctionnalités de Google que tous les internautes devraient connaitre ».
    Je vous invite à aller le voir à l’adresse http://goo.gl/sr2rE6
    Le New Player Articles récents…10 CONSEILS DE VIE ENTREPRENEURIALEMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge