Real Time Analytics
INFO LENEWPLAYER
COMMENT MONTER VOTRE BUSINESS A PARTIR DE VOTRE CHAMBRE ?

COMMENT MONTER VOTRE BUSINESS A PARTIR DE VOTRE CHAMBRE ?

Monter une entreprise relève d’un parcours de combattant ; j’ai bien envie de dire « relevait » d’un parcours de combattant.

Je ne parlerai pas ici de toutes ces tournures administratives, de tous ces tralalas qu’on vous fait faire, de tout ce stress et de tout cet investissement à faire, depuis les coûts des locaux jusqu’aux installations, en passant par les équipements et les coûts de productions. Non, je ne parlerai pas de tout ça. Parce que ça contribue à confirmer la thèse que monter une entreprise est une question de gros moyens, de gros sous.

monter-business

Est-il possible de créer son entreprise sans avoir à payer tous ces frais ?

On connait des histoires d’entreprises, des initiatives qui ont commencé dans un garage et qui connaissent aujourd’hui un succès fulgurant. C’est le cas du remarquable Facebook avec son créateur Mark Zuckerberg, de Apple de Steve Job, et même de Microsoft avec Bill Gates, tous millionnaires aujourd’hui.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, avec un ordinateur et une connexion internet, beaucoup peut être fait pour vous faciliter l’entrepreneuriat.

Dans cet article, je vous présenterai comment vous pouvez, à partir de votre chambre, monter votre business et vous faire de l’argent.

Mais avant, qu’ai-je fait moi même ?

« Donner des conseils se mérite »

Vous vous demandé sûrement ce que j’ai bien pu faire moi-même pour donner des conseils.

Je ne suis pas encore millionnaire comme les acteurs cités précédemment. Je suis même très loin de là, mais j’ai réussi à me faire un revenu complémentaire à partir de ma chambre.

Pour la petite histoire, je suis cadre dans une institution financière et j’ai des journées assez pleines. Malgré cela, je gère des blogs qui me rapportent un complément de revenu régulier.

Pour ceux qui ne le savent pas, oui, c’est possible de gagner de l’argent à partir d’un blog. J’en suis la preuve vivante.

Je peux vous en parler si le sujet vous intéresse. Dite-le moi dans les commentaires.

Passons maintenant au vif du sujet.

Comment vous pouvez créer votre entreprise à partir de votre chambre ?

Un conseil

« Orientez vous vers ce que vous aimez,

car le chemin peut être long »

Partagez votre expertise

Vous êtes forcement bon dans quelques choses, n’est-ce-pas ?

Ça peut être la cuisine ; des gens ont besoin d’apprendre à cuisiner. Ça peut être le tennis, il y a un besoin. Ça peut être en conseils financiers, en marketing, en décoration, en couture,  en informatique, ou autre.

Aujourd’hui, le partage de connaissance est une activité assez rentable. Au lieu d’acheter un livre de 300 pages, assez généraliste qui parle de photographie, on s’orientera de plus en plus vers un expert qui nous montre les techniques pour prendre des photos de qualité en vacances par exemple.

Alors réfléchissez à développer votre expertise et à la partager.

Découvrez le besoin, et résolvez les problèmes

La tendance actuelle est à la résolution de problèmes spécifiques.

Un de mes mentors disait qu’il est plus facile de vendre du paracétamol à quelqu’un qui a mal à la tête, qu’un complément alimentaire pour lui permettre de conserver sa santé.

Développer une activité qui résoud un problème vous permettra d’obtenir vos premiers clients assez rapidement.

De quoi ont besoin vos prospects ? Quel produit permettra d’améliorer leur mode de vie, ou même leur business ? C’est ces questions que vous devez vous poser.

Vous devez créer le produit que votre audience recherche.

Comme le dit Seth Godin:

« Ne cherchez pas des clients pour vos produits, cherchez plutôt des produits pour vos clients ».

Etablissez votre autorité

Il est plus confortant et rassurant d’inscrire votre fils à un centre de formation de football gérés par Yeo Martial (entraineur national de football de la Côte d’ivoire qui a remporté la coupe d’Afrique en 2012) qu’à un autre centre géré par un certain Kouadio Jean (nom fictif) qui est un parfait inconnu.

Les êtres humains sont fortement influencés par les autorités, des personnes reconnues.

Servez vous d’internet

Internet vous permet de ne pas limiter votre cible clientèle à votre petite zone géographique, mais plutôt au monde entier. Votre visibilité devient mondiale. Alors ne vous limitez pas vous-même.

Et vous, qu’avez-vous décidé ? Pensez-vous que c’est dans vos cordes de vous lancer ? Partagez avec nous dans les commentaires.

commenter

A propos de Le New Player

4 commentaires

  1. Slt, je voudrais avoir des information sur comment gagner de l’argent avec un blog? Merci

  2. Slt le new player.
    J’aimerai avoir ample information sur comment monter une affaire a partir de rien

    • Bonjour Angular,

      On en parlera sur ce blog, tu peux en être sûr.
      Pour être ténu au courant, il faudra t’inscrire au bulletin d’information dans le formulaire du haut ou dans le menu en haut à droite.

      Dans l’espoir que ce blog t’apportera solution à tes préoccupations

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge