Real Time Analytics
INFO LENEWPLAYER
GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS ETRE UN BROUTEUR

GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS ETRE UN BROUTEUR



 Gagner de l’argent sur Internet aujourd’hui s’assimile à arnaquer des gens, d’où le phénomène de broutage. Alors qu’il existe bien de manières honnêtes de gagner de l’argent sur internet. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

gagner-argent-internet

Ah le merveilleux internet!

Vous n’imaginez pas combien de fois ces jeunes-là sont doués et combien de fois ils ont l’esprit fertile et pleins d’imaginations. Mais malheureusement, ils l’utilisent mal. Ils l’utilisent pour arnaquer de pauvres citoyens, pour faire des malversations. C’est dommage que ce talent soit utilisé à des fins pas catholique.

Si vous ne voyez pas bien encore, je parle de ceux qu’on appelle les « brouteurs ». Ces jeunes qui utilisent Internet pour arnaquer le plus souvent les européens.

J’écris cet article dans un café (maquis sans musique), il est 20h15, et j’ai l’impression même que les gens (clients) me regardent un peu comme étant l’un de ces jeunes « brouteurs ».

Au-delà de ce qu’on pourrait penser, il y a un manque d’information en la matière. C’est pourquoi je me fais fort dans cet article, de présenter 7 façons créative de gagner de l’argent sur Internet sans « brouter ».

Ces différentes solutions pourront aussi servir à ceux qui n’ont pas encore arpenté le chemin d’internet ou encore ceux qui y sont mais qui rament à contre-courant.

 

Une dose de réalisme avant de commencer

« Vous ne gagnerez rien sans travail. »

Il n’y a pas de formule magique. Faite attention à toutes ces solutions miracles qui vous font gagner de l’argent en 3 jours ou en 30 minutes. Ça  s’assimile à du broutage (une autre forme).

Il est difficile et laborieux de gagner de l’argent sur Internet, surtout quand on débute. Il faut vous armer d’une forte dose de patience, de travail et d’abnégation.

gagnre-argent-patrx-assemian

 

Comment faire de l’argent sur internet ?

Tenir un blog

Oui, on gagne de l’argent avec un blog. Il existe plusieurs techniques que je vous montrerez au fur et à mesure de l’évolution de ce blog.

Proposer de services

Si vous avez une compétence quelconque, si vous êtes bons en graphisme, en programmation, en dessin, en écriture (rédaction), en langue (traduction), en montage vidéo ou autre, il existe aujourd’hui des plateformes de prestations de services. Ces plateformes vous offrent la possibilité de présenter vos compétences afin de l’offrir à un potentiel client. Je pourrai citer entre autre Fiverr, Elance, 99design, et bien d’autres encore. Sur ces sites, vous vous inscrivez gratuitement, vous présenter vos potentiels  et vous faites votre promotion.

Ces services, vous pouvez aussi les offrir à des gens de votre entourage qui en ont besoin.

Devenir assistant virtuel

Les entreprises ont des difficultés à embaucher, mais ont des besoins de plus en plus croissants. D’où le développement de ce nouveau métier. Elles embauchent à temps partiel des assistants virtuels pour exécuter des tâches spécifiques. Alors, si vous avez une spécialité, songez à cette orientation.

Ecrire un ebook (livre)

Un ebook est un fichier en pdf ou en ePub avec l’arrivée du Kindle.

Il est plus que facile aujourd’hui de créer un ebook et de le vendre. Je ne parle pas forcement d’écrire un livre de 150, 200 ou 300 pages, ce n’est pas dans les cordes de tout le monde. Mais vous pouvez vous orientez vers des ebooks techniques, ce genre d’ebook qui décrivent une méthode qui résous un problème spécifique.

Vous avez une méthode pour déboucher les canalisations de votre lavabo. Vous avez une stratégie pour facilement apprendre vos leçons, vous savez comment entretenir vos cheveux à moindre coût et sans aller chez le coiffeur ou la coiffeuse, vous pouvez les décrire dans un ebook.

Ouvrir une boutique en ligne

Contrairement à une boutique physique, l’installation d’une eboutique ne coûte pas grand-chose, et sa mise en place est assez aisée.

Vous pouvez donc vous ouvrir votre e-boutique et y vendre vos articles.

Vendre des produits d’affiliation

L’affiliation vous permet d’avoir une commission sur un produit que vous recommandez.

Il y a aujourd’hui des plateformes telles que Amazon, Clickbank, 1Tpe qui offrent des produits d’affiliations avec des commissions intéressantes.

Je viens même de vérifier, Jumia proposent des produits en affiliation.

Faites un tour sur Google et vous verrez. Beaucoup de boutique offre des produits en affiliation, dans pratiquement tous les domaines.

C’est un champ très vaste à explorer.

La nouvelle tendance : Facebook

Il existe sur Facebook des groupes où vous pouvez publier vos objets à vendre. Ça part de la voiture, au pc portable en passant par des systèmes d’arrosages, des parfums, … C’est une tendance qui prend de plus en plus de l’ampleur. Et puisque Facebook génère un trafic fou, il ne faut pas se priver.

J’ai moi-même réussi à vendre en moins de 2 heures une tablette graphique (à mon premier essai). Donc si vous avez des choses que vous n’utilisez plus, ou que vous voulez vendre, tentez le coup, ça peut aller très vite.

 

Gagner de l’argent honnêtement  sur internet n’est pas vraiment compliqué, vous avez sûrement pu le constater. Vous n’avez pas besoin d’être habile avec les ordinateurs. Vous n’avez pas besoin de savoir créer un site internet.

Si vous avez une quelconque compétence, vous pouvez la transformer en profit.

Vous devez comprendre que le monde en ligne (Internet) est pratiquement identique à la vraie vie. Les possibilités sont les mêmes. Mais, contrairement à la vraie vie où le marché est local, Internet vous permet d’aller aux confins de la planète.

Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ? Dite-le moi dans les commentaires.

Pensez-vous à d’autres manières de gagner de l’argent sur Internet ?

Avez-vous une expérience particulière à partager ?

commenter

A propos de Le New Player

12 commentaires

  1. Je pense que cet article devrait être lu par tous ces jeunes qui, pour certains, s’adonnent à ces actes répréhensibles car mal informés. Le manque d’information est une plaie.

    Merci pour ces informations.

  2. Excellent article. Beaucoup de courage pour cette nouvelle aventure, le design est très beau

  3. Franchement, on peut vraiment se faire de l’argent sur internet sans être un brouteur. Merci Patrix pour cette formation car c’en est une!
    Serges Articles récents…FORMATION ENTREPRENDRE POUR REUSSIR: PRENEZ VOTRE PLACE MAINTENANT !My Profile

  4. Salut Patrx le Newplayer 🙂
    Excellent article de lancement, je te souhaite que le meilleur pour cette nouvelle lancée très prometteuse.
    Beaucoup de courage et de succès mon frère d’à côté 😉

    A bientôt

    Efraïm
    Efraïm Articles récents…Bilan condensé revenus et activités mois de Juin-Juillet 2014My Profile

    • Héé mon frère!!!
      Merci beaucoup, c’est vraiment réconfortant.
      Avec ta contribution et celle de tous les autres, on y arrivera.

      Bien à toi et plein succès aussi

  5. J’aime bien cet article, j’aime quand ça parle d’argent. Même si j’aurais préféré que certains points soient plus détaillés, « Facebook » et « Tenir un blog ». Mais ce sont des bonnes méthodes, je partage :).

  6. Ruben #Bossendju EST UN #BROUTEUR ZAIROIS actif au #Togo sous couvert d Une fausse association #humanitaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge